blogue-de-roncalli_sign.png

Bienvenue !

Vous voici sur Le blogue de Roncalli. Cet espace est fait pour vous raconter des histoires fabuleuses de nos coups de cœur ! 

 

L'oeuvre de la soupe

L'oeuvre de la soupe

Le 19 juin dernier a eu lieu un grand rassemblement à la Place Émilie Gamelin dans le cadre des festivités entourant le 175e anniversaire des Soeurs de la Providence.

Pour l'occasion, la communauté a reconduit l'oeuvre de la soupe auprès des itinérants et des passants. De 1843 à 1963, la Place Émilie Gamelin a abrité l’Asile de la Providence et chaque jour, pendant 120 ans, les Soeurs de la Providence ont distribué quotidiennement plus de 500 bols de soupe pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Les Soeurs ont été des pionnières dans l'implantation de services sociaux, d'éducation et de santé au Québec et aussi ailleurs dans le monde.

Jumelée à la  précieuse collaboration de Présence-Compassion, la participation des membres de l'équipe de la Fondation, ainsi que le soleil, la musique et la danse, tout était de la partie  pour que l'événement soit couronné de succès! 

 

Ensemble, vers une meilleure condition des femmes haïtiennes!

Ensemble, vers une meilleure condition des femmes haïtiennes!

Bonjour, je suis Madame Sophie!

Bonjour, je suis Madame Sophie!